FAI AR
 
 

Nous placerons l'humain au point de départ de tout acte créatif pour gagner en conscience corporelle et en écoute de l'univers urbain environnant. Se donner des outils pour être mieux avec son corps avoir une hygiène de vie ponctuelle et sur la durée afin de prévenir les risques corporels.

La hauteur a des contraintes qu'il faut respecter et intégrer, ces contraintes délimitent notre espace de créativité :
le public vue d'en haut, la prise de risque, l'espace scénique imposé par l'architecture.

Plus d'infos sur la FAI AR

 
 
 
PEDAGOGIE
 
 

il s'agira de sensibiliser les stagiaires à  se donner à voir aux regards des autres lors d' improvisations gestuelles dans un univers qui a ses propres règles. Pour cela nous explorerons le répertoire gestuel de la verticale et respecterons les consignes de sécurité afin de libérer notre créativité. La respiration sera notre cinquième point d'appui, elles nous aidera à maîtriser la peur.

La danse verticale nous permet de développer un lien avec l'autre, par l'intermédiaire de la corde, de l'acte de parade, de l'imaginaire. Notre espace scénique sera le mur d'escalade mais aussi des tubulures, des façades aveugles et tout espace altier .

 
 
 


TRANSMISSION - CREATION
BATISSEURS DE REVES

 
 

 
Il s'agit d'un projet de création transversal avec des amateurs encadrés par une équipe professionnelle (artistes et techniciens).

Cette création allie l'artistique (chorégraphie), le sport (escalade), la pédagogie (Acquisition d'attitudes et de techniques spécifiques à la Danse Escalade) et l'aspect culturel par la réappropriation d'un lieu du patrimoine local.